En guise de bilan pour l’année 2007

cec2007.jpgQuelques chiffres pour tenter de résumer cette année, quelques photographies pour se souvenir et quelques questions posées auxquelles vous pouvez répondre, si vous le souhaitez, en utilisant la zone de commentaires qui suit.

350 adhérents à l’association en 2007. Ce n’est toujours pas assez. D’autant que trop d’adhérents nous quittent chaque année. Heureusement cette défection est compensée par un fort pourcentage de nouveaux adhérents. C’est malheureusement une constante dans l’histoire de l’association.
Avez-vous des idées pour fidéliser mieux nos adhérents et les convaincre de rester chez nous ?

220 abonnés à Histoire du Catharisme. C’est bien. Pour équilibrer totalement les coûts de réalisation du magazine, l’idéal serait de disposer de 500 abonnés réguliers. Nous avons encore des efforts à fournir dans la prospection de nouveaux lecteurs. Cette année nous avons fait connaître notre magazine à plus de 500 bibliothèques et médiathèques publiques dans les deux régions Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon. Souhaitons qu’il s’en abonne beaucoup.
Connaissez-vous des personnes ou des institutions à qui faire découvrir Histoire du Catharisme ?

Premier semestre 2007 au CEC
Album : Premier semestre 2007 au CEC

9 images
Voir l'album

180 points de vente et de distribution dans le Grand Sud pour notre magazine. En fait presque toutes les grandes librairies et quelques maisons de la presse. Un réseau départemental audois plus fort, c’est normal, renforcé par les points de vente que représentent les sites du Pays Cathare.
Avez-vous vérifié chez votre libraire habituel qu’il connaissait le magazine ? Seriez-vous disposé à lui en faire la présentation ?

En tout 6500 exemplaires du magazine ont été imprimés chez notre imprimeur Les Capitouls à Balma (Haute-Garonne). C’est un petit tirage (moins de 2000 exemplaires par numéro). En plus des abonnements livrés et des points de dépôt, nous avons vendu 1700 magazines à l’unité. La plus forte vente pour nos éditions dans toute l’histoire de l’association. Ce qui représente effectivement plus de 3400 nouvelles personnes (on compte deux lecteurs pour un magazine en moyenne) qui ont, par le biais d’Histoire du Catharisme, découvert notre association cette année.

400 services de librairie par correspondance. 400 livres seulement, alors que nous pouvons livrer en vente par correspondance tous les ouvrages sur la période médiévale que vous nous commanderiez. Rappel : nos adhérents bénéficient de 10 % de remise sur le prix public de vente.

Second semestre 2007 au CEC
Album : Second semestre 2007 au CEC

9 images
Voir l'album

Pourquoi si peu de nos adhérents utilisent-ils nos services de librairie ? Délais trop longs ? Frais de port trop importants ? Manque de propositions régulières ? Nous allons éditer un nouveau catalogue de librairie. Souhaiteriez-vous qu’il soit disponible sur ce blog, en pdf ? Préfèreriez-vous une librairie en ligne ?

Plus de 1500 personnes ont assisté à nos conférences ou participé à nos manifestations. La programmation de 2008 se dessine. Patience, vous en serez bientôt informés.
→ Souhaiteriez-vous que nous abordions des sujets en particulier ? Aimeriez-vous que nous programmions une destination précise pour une de nos prochaines journées de découverte ? Des idées ? Des Remarques ?

Voilà, si vous souhaitez des précisions écrivez-nous, nous vous répondrons bien volontiers.
Nous vous souhaitons d’excellentes fêtes de fin d’année, à vous et à tous ceux qui vous sont chers.
Joyeux Noël. Cordialement
L’équipe du CEC

 

Votre nom : (oblig.)
Votre email : (oblig.)
Site Web :
Sujet :
Message :
 

logocec2.jpg

 


Répondre

Souvenir Français de Saint-... |
hafiane slimane |
exkodak |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | spiruline "l'algue bleue au...
| Journée mondiale des Sourds
| roquevaire cycle 3