Dans la famille Nelli…le grand père

chronelli4.jpgUne curiosité, un document comme, je crois, nous sommes les seuls à pouvoir dénicher et à proposer immédiatement à nos amis. Le filon est loin d’être épuisé mais il faut, pour l’exploiter, du temps et de la ténacité. Notre Nelli, fils de et petit fils de Nelli, sixième du nom comme il aime à le rappeler, avait de qui tenir.

Dans la famille Nelli...le grand père dans Chroniques nelliennes pdf chronique4.pdf

logocec2.jpg

 


4 commentaires

  1. Ramon Philippe dit :

    Un très grand merci à Charles PEYTAVIE qui a retracé, avec cet article sur Isidore NELLI, un pan de l’histoire familiale de René NELLI. Cet article resitue l’attachement de René NELLI à la ville de Carcassonne (Carcassonne d’heureuse rencontre, Edisud – 1980) dans un contexte de contribution familiale au patrimoine artistique local, tant littéraire (René NELLI) que pictural (Léon NELLI) ou architectural(Isidore NELLI). Il donne aussi une cohérence au projet de Musée NELLI que doit finaliser le Conseil Général de l’Aude. Grâce à cet article, j’ai découvert le parcours professionnel et les créations du grand-père paternel de René car, pour moi, Isidore NELLI était l’architecte de la maison familiale de la rue du Palais à Carcassonne, avec l’inscription de ses initiales « IN » dans le sol en granito du grand salon.
    Bonne continuation et encore bravo pour les Chroniques Nelliennes.

  2. Bessard Jean-Bernard dit :

    bessard a écrit:
    Il n’est pas normal de se contenter de lire et d’apprécier sans jamais remercier. Je m’en excuse. J’ai fait parti aussi de l’association d’études Cathare de Déodat Rocher et de Melle Julien.
    Hélas, aujourd’hui à l’exception de mes lectures, de ma fidélité à Béziers (berceau de ma famille maternelle) de mes visites à Minerve saluer M. Gasq(,) du musée cathare, vivre le catharisme en région parisienne est un peu fade. Ne serait-il pas intéressant d’avoir une antenne parisienne? (petite revanche sur l’histoire)
    En tout cas, merci, félicitations pour le site…et si je peux modestement vous aider…

  3. Josette Robert Faure dit :

    Bonsoir, ce qui m’amuse beaucoup, est que papi Isidore devait avoir une femme au moins à usage de reproduction, René également, et de ces compagnes je ne sais rien, merci de me préciser.

    L’ombre des « grands » hommes me semble si dense, que les femmes disparaissent , étrange non ???

  4. Ramon Philippe dit :

    Bonjour Mme FAURE,

    De l’épouse d’Isidore NELLI, je ne sais rien. De l’épouse de Léon NELLI, le père de René NELLI, non plus mais je fleuris tous les ans la tombe de la mère de René NELLI au cimetière de Carcassonne. Quant à l’épouse de René NELLI, Suzette NELLI, elle mérite d’être mieux connue pour son travail littéraire et historique : je dois posséder 5 ouvrages et 4 articles dont elle est l’auteur. Elle vouait une admiration sans limite à son mari, René NELLI, mais était capable de mener ses propres recherches sur ses propres centres d’intérêt.

Répondre

Souvenir Français de Saint-... |
hafiane slimane |
exkodak |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | spiruline "l'algue bleue au...
| Journée mondiale des Sourds
| roquevaire cycle 3