Chant de guerre de la Croisade

sthilaireabbaye.jpgLe dimanche 4 octobre à 16h00, Charles Peytavie, notre médiateur scientifique, animera à l’abbaye de Saint-Hilaire sur Lauquet, dans l’Aude, une parlerie d’une heure intitulée La Chanson de la Croisade albigeoise, un chant de guerre à deux voix. Cette parlerie est organisée dans le cadre du Festival Les Troubadours chantent l’art roman et sera suivie d’une visite guidée de l’abbaye et d’un concert  de polyphonies médiévales du groupe Soli Nitorem  (tarif plein : 10 euros – tarif réduit : 8 euros). Un lien à consulter ici.

Illustration : Le cloître et l’église abbatiale de Saint-Hilaire © Abbaye Saint-Hilaire.

logocec2.jpg

 


Un commentaire

  1. F.Robert dit :

    Je vous réponds!
    Personnellement, je suis très sensible à la qualité, au sérieux, à l’intelligence, à l’initiative et à la richesse de vos différentes activités. Pour ceux qui, comme moi, sont loin de Carcassonne (j’habite près d’Avignon) le blog est un lien précieux… qui à chaque fois que je m’y connecte suscite d’ailleurs la nostalgie douloureuse de ne pouvoir participer aux réunions, aux conférences, aux visites… J’apprécie d’autant plus les compte-rendus (textes, photos…) et toute l’info constamment renouvelée que je ne puis y participer! J’ai bien envisagé d’aller m’installer à Carcassonne… (mais ma famille n’est pas tout à fait d’accord…)

    Bref, c’est un blog très vivant, actif, et de plus vous nous envoyez souvent des mails pour attirer notre attention, c’est super bien. La palette graphique, la même que la revue, est superbe.

    Que vous suggérer? Je trouve que vous avez déjà une activité incroyable, avec en plus l’édition de livres, c’est assez sidérant pour une petite équipe! Au point que je me demande souvent si vous ne saturez pas, à être ainsi toujours sur la brêche à promouvoir constamment cette culture, et même si vous avez une vie perso hors catharisme…

    Je ne vois qu’une suggestion possible pour résoudre le problème de ceux qui sont à distance du CEC: essayer de créer des antennes locales permettant aux fans de se rencontrer, de discuter, d’organiser des activités en lien avec la maison-mère…

    Bien sûr vous pouvez disposer de ce texte comme bon vous semble. Je vous dis vraiment mes remerciements et mes amitiés. Depuis 2 ans que je suis adhérent, qu’est-ce que j’ai approfondi dans le domaine!!! Tout Roquebert, pas mal de Brenon (eh oui!), Duvernoy et ses traducs…

    F.Robert

Répondre

Souvenir Français de Saint-... |
hafiane slimane |
exkodak |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | spiruline "l'algue bleue au...
| Journée mondiale des Sourds
| roquevaire cycle 3