Bonnes fêtes de fin d’année 2009

roquefixjunglbut.jpgChers amis.

Toute l’équipe du Centre d’Études Cathares-René Nelli vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année et un Joyeux Noël auprès de ceux qui vous sont chers. Vous avez été plus d’une centaine de donateurs pour un montant total de dons et de cotisations anticipées de 10448 euros. Cette somme nous a permis de couvrir nos besoins de trésorerie de fin d’année et d’échapper ainsi à la cessation de paiement. Soyez-en  toutes et tous remerciés. Nous travaillons à une restructuration de l’association pour 2010 qui devrait nous donner les moyens d’une autonomie financière ou, tout du moins, d’une relative indépendance d’avec les ressources déléguées par les collectivités, ressources au devenir incertain. Le Conseil général de l’Aude a cependant fait le choix politique généreux et courageux de maintenir une subvention de fonctionnement pour 2010. Mais trêve de détails économiques. Le sujet pour lequel vous vous passionnez n’a jamais été aussi vivant, autant passionnant que maintenant. En plus de notre programmation propre, d’autres grands acteurs de l’histoire et de la vulgarisation du catharisme, des hérésies et de la société médiévale méridionale proposent avec générosité des conférences, des livres, des concerts, des spectacles. Tout se retrouvera sur ce blog, dès janvier.

Illustration : © Roquefixade, photo Guy Jungblut, DR.

logocec2.jpg

 


Un commentaire

  1. Véronique L dit :

    Je souhaite de tout cœur que le CEC arrivera financièrement à garder la tête hors de l’eau pour cette nouvelle année 2010… Il serait en effet navrant qu’une telle « bibliothèque », un véritable joyaux pour tous les passionnés du monde cathare, disparaisse faute de moyens… Déjà « l’Imaginarium » qui était un moyen fantastique et ludique pour faire connaitre cette partie du monde médiéval méridional s’est vu « saper » au profit du tourisme de masse et de l’économie « aoûtienne »…, alors le CEC maintenant! Tudieu, allons nous voir la culture, la vraie avec un grand C, partir en lambeaux pour des questions bassement financières??? J’espère que non…
    En tout cas, je félicite et remercie tous ceux qui, de prés comme de loin, contribuent à la sauvegarde du Centre d’Etudes Cathares…(carn sans eux, où pourrais-je faire mes recherches !!!) Aussi, courage et tenez bon… les assiégés n’ont pas encore rendu les armes !!!!
    En attendant, je vous souhaite à tous une excellente année 2010…
    Bien amicalement,
    Véronique (depuis l’île de la Réunion)

Répondre

Souvenir Français de Saint-... |
hafiane slimane |
exkodak |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | spiruline "l'algue bleue au...
| Journée mondiale des Sourds
| roquevaire cycle 3