2e journée René Nelli à Bouisse

chbouisse.jpgNous étions 80 personnes, à Bouisse le 12 juin dernier, chez René, accueillis par Elisabeth et Philippe Ramon, le maire de Bouisse, Francis Baron et le conseiller général du canton, Hervé Baro. Les intervenants et les participants, tous unis dans l’amical souvenir des époux Nelli, ont apprécié ce beau moment de culture. Il ne s’agissait pas d’une manifestation élitiste, étiolée, limitée à quelques spécialistes. On gagne beaucoup à construire ce genre de manifestations avec toutes ses parties prenantes, toutes ses forces vives.
On gagne en générosité, en spontanéité, en intelligence, en amitié. Et là-bas, à Bouisse, nous avons réussi quelque chose de rare, réconcilier la population avec sa propre mémoire de René Nelli, le rendre encore plus présent pour les habitants du village qu’il ne le fût de son vivant. Merci à tous, aux organisateurs bénévoles et aux autres.

12 juin 2010. 2e journée Nelli
Album : 12 juin 2010. 2e journée Nelli

16 images
Voir l'album

logocec2.jpg

 


2 commentaires

  1. Sarah MUÑOZ dit :

    Nous sommes très heureux d’avoir pu participer à cette journée et d’avoir contribué à la mise en valeur du château de Bouisse. Nous reviendrons certainement en août pour travailler aux archives du château avec Monsieur Charles Peytavie afin de préparer au mieux la future publication de nos travaux et de constituer ainsi un article solide pour le dossier de protection. Dans cette optique, comme vous le savez déjà, nous sommes très intéressés par les informations dont vous pouvez disposer sur les châteaux de l’Aude remaniés aux XVIe et XVIIe siècles (cours, cheminées, fenêtres, portails) afin de multiplier les pistes d’ateliers itinérants, d’influences et les comparaisons.
    Sarah MUÑOZ et Colin DEBUICHE

  2. Boischampion dit :

    C’est vrai que beaucoup de maisons et de châteaux construits dans la période qui suit le Moyen-Âge sont dignes d’intérêt quant aux détails parfois disséminés sur leurs façades. Repérer les influences architecturales étrangères et l’évolution des éléments architecturaux locaux devraient apporter des trouvailles intéressantes aux catalogues déjà connus. Les répertorier est un vrai travail minutieux et enrichissant. Des ateliers itinérants ?…
    Boischampion

Répondre

Souvenir Français de Saint-... |
hafiane slimane |
exkodak |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | spiruline "l'algue bleue au...
| Journée mondiale des Sourds
| roquevaire cycle 3